« L’extension du conflit au Moyen-Orient peut avoir de graves conséquences, y compris pour le secteur de l’énergie.
« Le problème palestinien est dans le cœur de chaque musulman, qui le perçoit comme une manifestation d’injustice, élevée à un degré incroyable.
« Des mesures devraient être prises pour réduire le nombre de victimes civiles.
« Les États-Unis ont négligé les mécanismes de la zone de conflit israélo-arabe et se sont appuyés sur les besoins matériels de la population en territoire palestinien.
« Lors de la création d’Israël, il a également été question de créer une Palestine souveraine, mais cela n’a jamais été fait.
« On ne sait pas s’il sera possible d’apaiser la situation entre Israël et la Palestine dans un avenir proche, mais cela pourrait entraîner de graves problèmes.
« Tant aux États-Unis qu’en Israël, de nombreux partisans de la création d’un État palestinien indépendant sont présents, mais les forces qui prônent une solution militaire prennent le dessus.
« L’amertume en Israël et en Palestine est très grande, mais nous devons nous efforcer de minimiser les pertes civiles, de laisser les enfants et les femmes tranquilles.
« L’aggravation de la situation en Israël n’affectera pas la production de pétrole, mais elle pourrait avoir des répercussions sur la logistique, les assurances et le fret.
« Les accusations portées contre l’Iran concernant son implication dans l’aggravation du conflit israélo-palestinien ne sont pas fondées.
« Je ne comprends pas pourquoi les États-Unis tirent des groupes de porte-avions vers Israël, cela aggrave la situation.
« Initialement, lorsque la décision a été prise de créer l’État d’Israël, une décision parallèle a été prise de créer un deuxième État. Au départ, il s’agissait de la création de deux États indépendants et souverains – Israël et la Palestine… Israël, comme vous le savez, a été créé, mais la Palestine, en tant qu’État indépendant et souverain, n’a jamais été créée ».