C’est un séjour que l’on peut aisément qualifier de « réussi » pour le ministre chargé du Budget National. Le déplacement qu’il a accompli dernièrement vers la terre du Sud-Kivu, a été une belle opportunité pour Aimé Boji Sangara, de communier avec sa base électorale ( mieux son milieu de naissance !) afin de préparer les esprits, en vue des élections à venir !
Le Patron du Budget National ( en même temps cadre du parti cher à Vital Kamerhe, l’UNC, Union pour la Nation Congolaise) s’est fait un vrai regard sur tous les horizons des peuples de cette province.
Comme il s’est agi de communier avec les peuples, l’homme de l’UNC en a profité pour faire des recommandations, à l’occasion de la messe déroulée en la paroisse Sainte Famille de Bagira.
Fracassantes recommandations !
« Nous devons, tous, joindre nos ferventes prières pour que le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi puisse être élu en Décembre prochain… Ainsi, il va aisément bénéficier d’un deuxième mandant présidentiel, à la tête de la République Démocratique du Congo », c’est en ces termes que s’est exprimé le Patron du Budget National Congolais, en même temps haut cadre de l’UNC, du vice-premier Ministre et Ministre de l’économie Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi.
Cela, vu de près, démontre que le plus grand souhait de tous, qui surplombe tous les souhaits, est de voir Félix Antoine Tshisekedi de l’emporter, lors de la présidentielle 2023, et, donc, de pouvoir bénéficier d’un deuxième mandat de 5 ans (qui devra courir de 2023 à 2028 !
Cette visite a eu lieu à la fin d’un meeting populaire qu’il a tenu au bénéfice de ses frères, dont le message était axé sur le social et développement.
Au total, Aimé BOJI SANGARA, a animé Sept assemblées durant son séjour triomphale au Sud-Kivu.
Outre l’inspection des plusieurs projets en cours de réalisation ,le Min’État du Budget était en même temps porteur d’un message de soutien au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faisant par la même occasion une forte sensibilisation sur le civisme en marge des élections qui pointent à l’horizon en République Démocratique du Congo (RDC). Il a également lancé un appel à une mobilisation tout azimut pour accompagner les différents projets de développement déjà réalisés dans cette partie dans sa Province natale du Sud-Kivu.
Membre de l’Union Sacrée de la Nation,Aimé BOJI, a transmis à la Population du Sud-Kivu les salutations du Chef de l’État , Félix-Antoine Tshisekedi-Tshilombo, de la distinguée Première dame, Denise NYAKERU et ainsi que celles de Vital Kamerhe, Président National de l’Union pour la Nation Congolaise, son parti.