Et voilà donc ! Tous les résultats des éléctions du 20 décembre 2023 sont déjà disponibles. Et cela, pour tous les échelons inscrits (jusque-là) par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en République Démocratique du Congo : la présidentielle, les législatives nationales, les législatives provinciales et les municipales
Papy Labila : Petite déception et très grande joie, ensuite !
Tous les regards, tous les espoirs et toutes les attentes étaient tournés vers Papy Labila Nkalim… Maitre Papy Labila Nkalim peut être élu député national et donc figurer parmi les députés nationaux !
Mais, la volonté suprême du maitre de l’univers a voulu plutôt, que ce candidat ne soit pas élu pour être député national ; de préférence pour être député provincial. Ainsi, la petite déception du périmètre national se transforme en très ¨très grande joie pour les provinciales ! »
Désormais, Mr Papy Labila Nkalim (Grand coordonnateur) de « Fatshi-20 » pour la victoire de Félix Tshisekedi à Idiofa) va porter le titre « Honorable député provincial ».
Pour cela, il a lancé ses messages de félicitations à la CENI, au chef de l’Etat, tout en adressant ses remerciements à ses électeurs et à la population congolaise.