Le Bureau de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale a remis le mardi 18 Mars son rapport sur les auditions des Membres du Gouvernement en rapport avec la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est du Pays suite à la violation de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo par le Rwanda en soutien aux Rebelles du M23.
Ce rapport est le fruit d’un grand travail abattu urgemment par cette commission qui lui permet aujourd’hui d’éclairer la lanterne du bureau sur les différentes interventions du Gouvernement pour faire face à cette guerre d’agression.

« Nous avons écouté le Vice-Premier Ministre de l’intérieur et son Collègue de la défense. Nous avons aussi écouté le Ministre d’État aux Affaires Etrangères et son collègue du Budget ainsi que le Ministre des Finances. Nous n’allons pas divulguer le contenu du rapport car la primeur a été réservée au Président de l’Assemblée Nationale et au Bureau », a déclaré l’Honorable Rubens Mikindo, Président de la Commission Défense et Sécurité.
Il faut noter que les Membres de la Commission Défense et Sécurité étaient obligés d’écourter leurs vacances parlementaires afin de répondre à l’appel urgent du bureau de la Commission pour procéder à l’audition pendant plusieurs jours de quelques Membres du Gouvernement autour de la question sécuritaire.
Cellule de communication Assemblée Nationale