Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, a reçu des mains du Chef de division de la Mairie de Bukavu la note de plaidoyer sur le développement de la Ville de Bukavu chef lieu de la Province du Sud-Kivu.
C’était au cours d’une audience qu’il a accordé à ce dernier le mardi 19 Novembre dans son Cabinet de travail au Palais du peuple.
Cette rencontre qui fait suite à un atelier de restitution des résultats des recherches sur la ville de Bukavu organisé du 13 au 14 Novembre 2024 par l’ONG Action pour la Paix et la Concorde(ACRC), accompagnée par les chercheurs du AFRICAN CITIES CONSORTIUM RESEARCH piloté par l’Université de Manchester.
Dans la suite des activités de cet atelier, les plus hautes personnalités politiques élues de cette ville ont été contactées en guise d’un plaidoyer, d’où la raison de cette rencontre avec le Président de l’Assemblée Nationale.
Le Speaker de la chambre basse du parlement, a exprimé toute sa satisfaction en rapport avec les conclusions de cette recherche menée sur le développement du Sud-Kivu, et s’est engagé à accompagner les processus de plaidoyer et d’actions de sa ville natale.
Le Chef de division Jacques SANGARA était accompagné par le Prof KAGANDA Doudou, et d’un des chercheurs séniors d’ACRC.
Cellule de communication Assemblée nationale