Le Président de l’Assemblée Nationale le Professeur Vital Kamerhe a reçu, le vendredi 28 juin, une importante délégation de l’Agence Nationale de l’Électrification et des Services Énergétiques en milieux Rural et Périurbains conduite par son Directeur Général Monsieur Cyprien MUSIMAR.
Leurs échanges ont tourné autour du Programme d’Ivestissement Prioritaire 2024-2028 de cette agence qui a reçu du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo la mission principale de l’électrification des milieux ruraux et périurbains.
C’était l’occasion pour le Directeur Général Cyprien Musimar de solliciter l’accompagnement du Président de l’Assemblée Nationale et de tous les élus dans la mise en œuvre de leurs Plans Locaux d’Électrification, approche 145-Territoires.
Le Président de la chambre basse du parlement le Professeur Vital Kamerhe a promis de veiller à ce que cette agence soit dotée d’un budget conséquent dans la loi des finances 2025 afin de pouvoir répondre favorable aux attentes des Congolais.
Cellule de communication ASSEMBLÉE NATIONALE