Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a été informé de la naissance du nouveau réseau des jeunes parlementaires de la 4ème législature.
Bimwala Ron Roger, chef de cette délégation de jeunes parlementaires , a déclaré lors du sortir de l’audience : « Nous laissons aux mains de l’honorable président de l’Assemblée nationale, le nouveau représentant des jeunes de la quatrième législature. De par cette entente, nous avons acté la création de ce réseau. »
Bamwala a souligné l’importance de la participation massive des jeunes aux élections de décembre 2023, qui a conduit à une assemblée nationale majoritairement composée de jeunes parlementaires. « L’objectif poursuivi par la création tout au long du premier mandat. Son excellence, Monsieur le président de la République, a invité des jeunes à participer massivement aux élections de décembre 2023 », a-t-il rappelé.
Il a également mentionné que le speaker de l’Assemblée nationale a déjà donné sa bénédiction pour ce nouveau réseau, qui vise à accompagner les bureaux de la chambre basse du Parlement tout au long du mandat à venir.
« La jeunesse a accepté cette invitation et a massivement participé. Aujourd’hui, nous avons une Assemblée nationale en grande majorité de jeunes parlementaires. Il a été réceptif (Kamerhe), il nous a déjà donné sa bénédiction. C’était une rencontre pour acter encore une fois l’existence de ce réseau. C’est déjà chose faite, nous avons un réseau qui existe aujourd’hui et nous allons commencer à accompagner non seulement les bureaux de l’Assemblée nationale dans ce quinquennat qui sera un quinquennat des forts, mais également de sera l’apport de ce réseau par rapport à la jeunesse en générale », a-t-il expliqué.
Ce réseau promet d’apporter un soutien non seulement aux activités de l’Assemblée nationale, mais aussi de contribuer à l’évolution générale de la société. Les jeunes parlementaires entendent jouer un rôle actif dans la politique du pays et apporter un regard neuf et dynamique sur les enjeux actuels.
En actant l’existence de ce réseau, les jeunes parlementaires de la 4ème législature entament une nouvelle ère de coopération et de collaboration pour faire entendre leur voix et agir en faveur du progrès et du développement. Leur engagement et leur détermination laissent présager un renouveau politique porteur d’espoir pour l’avenir du pays.