LE SENATEUR PAPY LABILA ABORDE DIFFERENTS PROJETS DE CONSTRUCTION
Ce sont des projets touchant des constructions en marge de la prochaine conférence des Gouverneurs
Prévoyant, le Sénateur Papy Labila anticipe déjà sur les faits
Façon de démontrer ce que doivent faire des acteurs politiques, à tout moment
Toujours très rattaché du secteur des infrastructures, le Sénateur Papy Labila Nkalim a discuté sur environ 13 projets pour l’intégration et la modernisation de la province du Kwilu qui cette dernière a été désignée comme la prochaine à accueillir les assises de la prochaine conférence des gouverneurs.
Il s’agit des projets : du bitumage de la route Ingudi-Idiofa, de la voirie de Kikwit (route Kanzombi), de la voirie de Bandundu ville, de la réhabilitation de la route Batshamba-Gungu-Kakobola, de la réhabilitation de la route Petit Kasaï-Bulungu-Bagata-Bandundu ville, de la réhabilitation de la route PK 316 Bandundu ville, et de la réhabilitation des routes des dessertes agricoles dans le territoire de Masimanimba.
La réhabilitation de la RN 20 Idiofa-Ilebo-Mweka-Kananga et la création d’une société provinciale de transport public ont aussi été parmi les points abordés.
Plus que jamais, ce notable du Kwilu, Papy Labila veut que sa province reflète l’espoir du Développement de la République Démocratique du Congo, c’est ainsi le Sénateur s’engage dans la préparation de la 13ème conférence des gouverneurs qui aura lieu en 2026.
Avec sa casquette de Conseiller juridique dans le cabinet du Ministre des Infrastructures et Travaux publics, Papy Labila attend disposer toute son expérience et ses contacts pour aboutir ce pari.