A la conquête d’Idiofa
Dans pratiquement 3 mois et quelques semaines, les urnes vont encore parler, en République Démocratique du Congo ce sera, pour les élections présidentielles et législatives de cette année 2023. Scrutins qui interviennent à la fin de la mandature débutée en 2018.
Ainsi donc, le moment est favorable, pour certaines personnalités qui accusent de passions pour être « candidats » aux élections législatives, d’alimenter, déjà, des propos vibrants et percutants sur leur détermination à servir le peuple « les électeurs ».
C’est le cas, par exemple, d’un « Mwana Idiofa » aux allures à faire peur, Papy Labila ! Son seul nom suffit pour mettre la frousse sur le terrain.
Papy Labila, un « batailleur »
Avant même le lancement officiel de la campagne électorale (qui se déclare en novembre prochain), plusieurs Bana Idiofa ont déjà, en tête le nom de leur favori, Papy Labila. Et cette personnalité ne se révèle pas « sans initiative » au contraire !
Une fois élu, il tient à proposer une loi sur les garanties souveraines de l’Etat… Il tient, de même, à proposer une loi de réforme du FONER (Fonds National d’entretien routier) pour le migrer d’un fonds d’entretien routier à un fonds interne pour financer la modernisation en République Démocratique du Congo.
N’étant pas limité, Papy Labila qui, une fois élu député national, se fera appeler honorable Papy Labila, entend initier plusieurs autres tendances législatives qu’il garde encore secrètes. Cependant, tout en livrant l’une d’elles concernant le contrôle Parlementaire.
Fort de toutes ces initiatives, qu’il lui soit accordé d’être élu député national !
Ainsi soit-i