Sur les réseaux sociaux, en République démocratique du Congo ont circulé, il ya peu, des informations dénuées de tout fondement qui ont très d’Etat, AIME BOJI sous des ‘’ASPECTS MALSAINS’’.
Ces information (œuvres des énergumènes qui pullulement dans l’usage desdits Réseaux) avancent que le ministre d’Etat en charge du budget et quelques uns de ses collaborateurs font l’objet des scènes d’ADULTERE Reposant sur des bases insensées, ces informations (qu’on classe, aisément dans la rubrique des FAKE NEWS) n’ont pas été d’humeur à égayer les Concernés cités dedans ! Du fait qu’elles ont été savamment montées pour mettre à mal l’HONORABILITE du ministre d’Etat, AIME BOJI SANGARA, Celui-ci a haussé la voix ! et il exige une chose : QUE DES SANCTIONS SOIENT PRISES CONTRE DES AUTEURS DE CES ECRITS SUR LES RESEAUX SOCIAUX (SANCTIONS)
Ainsi donc, des poursuites judiciaires doivent être en gagnées contre ces individus véreux qui ont monté des informations infondées. De ce fait, LA LOI SUR LES NUMERIQUES EN RDC DEVRONT SE FAIRE SENTIR… Pareilles situations laissent voir à quel niveau arrivent les « Réseaux Sociaux, qu’on utiliser sur des téléphone, Smart phones et Laptops… Un univers où tout le monde cherche à être Source d’informations même si ces informations pèchent par ‘’LE MANQUE DE SOURCE, FIABILITE ET CREDIT’’ devenant purement et simplement des FAKE NEWS au vrai sens des termes.
Dans le cabinet du ministre d’Etat, personne (ni lui, ni ses collaborateurs) ne se sent affligé par la portée de ces écrits !
QUE JUSTICE SOIT FAITE !