Le Football Club MK Étanchéité s’est officiellement qualifié au second tour de la Coupe du Congo, après sa victoire devant le Football Club Renaissance du Congo, ce dimanche au Stade Tâta Raphaël de Kinshasa.
Dans une rencontre à couper le souffle, l’équipe de Papy Labila a subi les assauts des Orange de la capitale, jusqu’à concéder le but à la 36e minute. Animée par une grande motivation, avec la présence de Papy Labila Nkalim au stade, les Monkeys de Kinshasa sont revenus au score deux minutes après.
Mpeti Jonathan a permis à la formation de Papy Labila Nkalim de partir au vestiaire sur le score de parité en égalisant à la 38e minute.
MK Étanchéité est donc revenu à égalité à la première période avec le FC Renaissance du Congo (1-1).

Au retour du vestiaire, l’équipe de Papy Labila Nkalim a pris l’avantage au score grâce à son buteur maison, Patrick Biduaya, qui a inscrit le deuxième but à la 53e minute de jeu.
Très compacte au niveau de la défense, la formation de Papy Labila Nkalim a gardé son avantage jusqu’à la fin de la rencontre.
Qualifié au second tour, MK Étanchéité défiera le Daring Club Motema Pembe. L’équipe de Papy Labila Nkalim, qui vise à remporter la Coupe du Congo, sera face à un nouveau challenge.