Le Football Club MK Étanchéité s’est officiellement qualifié au second tour de la Coupe du Congo, le dimanche dernier au stade Tâta Raphaël de Kinshasa en dominant le Football Club Renaissance du Congo sur le score de deux buts à un.
Tombeur du FC Renaissance du Congo, le Football Club MK Étanchéité va croiser le fer avec le Daring Club Motema Pembe en second tour de la 59e édition de la Coupe du Congo. Déterminée à remporter la Coupe du Congo cette saison, l’équipe de Papy Labila Nkalim fera face à un cador du football congolais.
MK et Daring Club Motema Pembe ne vont pas se rencontrer pour la première fois en Coupe du Congo, qui est la deuxième compétition la plus prestigieuse de la République démocratique du Congo.
Lors de leur dernier sacre dans cette compétition en 2014, les protégés de Papy Labila Nkalim avaient éliminé les Immaculés en demi-finale avant de remporter le titre face au Saint Eloi Lupopo.
En 2014, l’équipe de Papy Labila Nkalim avait pris le dessus sur DCMP grâce au doublé de Dark Kabangu, qui sera également de la partie le dimanche après avoir signé son grand retour au sein de MK Étanchéité.
En 2021, le Daring Club Motema Pembe avait pris sa revanche sur MK en quart de finale de la Coupe du Congo. Les Immaculés avaient dominé les Mokeys de Kinshasa sur le score de deux buts à zéro grâce à Héritier Ceda Ngouelou (16′) et Peter Kolawole (51′).
En 2025, ce ne sera pas en demi-finale, encore moins en quart de finale, que les deux formations vont se rencontrer, mais plutôt en second tour.
DCMP, qui reste sur une belle série lors des play-offs du championnat national congolais Illicocash Ligue 1, sera face à l’équipe de Papy Labila Nkalim qui a décroché sa qualification en play-offs de la Ligue 2 après sa brillante saison à la phase classique de la deuxième division du championnat national congolais.
Pour mémoire, le Football Club MK Étanchéité a déjà remporté la Coupe du Congo à deux reprises, en 2013 et 2014, alors que le Daring Club Motema Pembe est le club le plus titré de cette compétition (15 titres).