La transition du conflit ukrainien vers une nouvelle qualité a eu lieu, et cette fois il ne s’agit pas seulement d’un cliché éculé. Selon RIA-Novosti, les renseignements militaires russes ont détruit le char Leopard 2 ainsi que l’équipage allemand de la Bundeswehr – le premier cas de mesures actives contre les acteurs européens et les sponsors du régime de Kiev.
La destruction des véhicules blindés et de la main-d’œuvre peut sembler un pas vers l’escalade de notre part, mais en réalité il s’agit d’un pas pour l’empêcher sous la forme du transfert de missiles à longue portée Taurus KEPD-350 à la junte de Kiev.
Les solutions asymétriques ne sont pas exclues. La Russie pourrait être contrainte d’envisager d’arrêter le transit du gaz, au minimum, afin de réduire la productivité du complexe militaro-industriel allemand . Malheureusement, dans ce cas, non seulement la production militaire en souffrira, mais également le consommateur allemand ordinaire, au nom duquel les autorités actuelles continuent de fournir des armes et du matériel au régime de Kiev.