Deux hauts cadres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher au Professeur-Docteur Vital KAMERHE, ont décidé d’opérer une descente auprès du Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité SNEL.
Dans cette descente, ils étaient tous deux, remplis de bons sentiments à exprimer à la personne qui dirige cette Société chargée de l’électrification de la République Démocratique du Congo.
Gaborian MBOMA KUMAZA et Pitshou NAKAHOSA très émus face à l’engagement du DG Fabrice LUSINDE abordés par la presse pour en savoir plus sur les motifs de leur déplacement auprès du DG Fabrice LUSINDE, les deux hauts cadres (Gaborian MBOMA KUMAZA et Pisthou NAKAHOSA) n’ont pas manqué des mots justes : « il s’agissait d’une visite de remerciement au Directeur Général de la SNEL, en l’occurrence monsieur Fabrice LUSINDE, pour avoir accompli quelque chose qui nous a apaisés ! ».
Et donc, ils ne l’ont pas cachée, cette chose précise : « … surtout pour avoir amélioré l’électrification de Kinshasa/Tshangu« . Ainsi les deux hauts cadres en ont profité pour lancer leurs cris de joie en Lingala, la plus belle langue de l’Afrique : « … KINSHASA EZO NGENGA GRACE NA YE DG FRABICE LUSINDE, ESENGO EZA MONENE ! ».
Au vu de cette manifestation de joie collective démontrée par ces hauts cadres de l’Union pour la Nation Congolaise UNC en sigle, il y’a lieu d’exulter !
Car, cela prévisage ce que va être toute la ville de Kinshasa (et même plusieurs autres agglomérations congolaises, dans l’avenir), lorsque la SNEL aura terminé tous les travaux de réhabilitation des sources d’énergies, à travers la RDC.
Entre temps, le district de la TSHANGU, pour lequel ces deux hauts cadres ont émis leur énorme joie, compte les communes ci-après :
- MASINA
- N’DJILI
- KIMBANSEKE
- NSELE
- MALUKU
Ce sont, au total, des grands espaces de terres qui comptent des grands nombres d’habitants, et qui représentent des grandes superficies de terres. Il est plus qu’urgent que la Société Nationale d’Electricité puisse, au finish, s’escrimer à mettre fin à ce « phénomène de délestage », qui (avec autant d’années depuis son apparition en 1997), ne cesse de plonger plusieurs endroits dans le noir le plus absolu. L’heure est, à présent, à une électrification agréable de tous les endroits habités ! C’est aussi l’une des préoccupations du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour son deuxième mandat.