Il a donné une grande leçon de rassemblement des masses ! Il l’a fait loin de la capitale, Kinshasa… Car, c’est dans la critique ville de Bumba, en province de Mongala qu’il a réussi ce coup !
Lui c’est le Ministre qui pour charge la Fonction Publique de la République Démocratique du Congo. Son nom n’est autre que Jean-Pierre Lihau…
En séjour dans la mythique ville du Bumba, l’homme n’a fait distiller des messages de haute facture, ces jours-ci ; notamment ceux qui appellent les peuples à se fédérer abondamment à la vision du développement du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Le patron de la fonction publique de la RDC a, donc, usé de son don de paroles pour obtenir de nombreux «oui » du côté de la population. Les images diffusées,autour de ces rassemblements, sont incroyables ! Des personnes attroupées, serrées, compactes ( Comme si elles étaient incapables de trouver de l’espace pour respirer !)
Tout cela prouve à suffisance que le nom, la vision et le projet social du chef de l’état, à travers “ l’Union Sacrée de la Nation“ (USN) atteignent déjà une belle vitesse à travers toute la République Démocratique du Congo.
Quitte, à présent, à tous les peuples du pays (RDC) de bien intérioriser les différents apports positifs de cette “U.S.N“ ( Union Sacrée de la Nation) pour le bon avancement de l’Etat congolais.
Déjà, les peuples de Bumba ont donné un bon prototype de fédération populaire !