10 08 2023
Nommée ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo en décembre dernier, Mme Roxane de Bildering a rejoint son poste à Kinshasa. Elle succède à Jo Indekeu, qui a eu le mérite d’avoir contribué à l’amélioration des relations diplomatiques entre Brucelles et son ancienne colonie.
Avant d’être affecté en RDC, Mme Roxane de Bildering était ambassadrice du Royaume de Belgique au Japon. Elle est la première femme cheffe de la mission diplomatique belge à Kinshasa.
Titulaire d’un master en droit et politique de l’Union européenne de l’institut d’études européennes de Louvain-la-Neuve et d’un master en interprétariat (français-anglais-espagnol) de la Haute école Léonard-de-Vinci de Bruxelles, elle parle couramment ces trois langues, le néerlandais, le japonais ainsi que un peu de Swahili.
Mme Roxane de Bildering n’est pas à sa première expérience de diplomate en terres africaines. Elle a travaillé notamment à l’ambassade de Belgique à Kinshasa en tant que conseillère chargée des questions économiques et à Nairobi comme ambassadrice de la Belgique au Kenya.