La première délégation a être reçue par la mission de bons offices de l’assemblée parlementaire de la francophonie, est celle des Députés Nationaux et Sénateurs membres de la section congolaise de L’APF.
Au sortir de cette audience les Parlementaires Congolais ont renseigné qu’il y’a des principes sur lesquels la RDC ne badine pas. C’est notamment en ce qui concerne sa souveraineté et le respect de son intégrité terriroriale.
Sans surprise, il a été demandé à l’APF par les Députés Nationaux et Sénateurs Congolais ,d’inviter les Parlementaires Rwandais à contraindre Kigali de retirer ses troupes dans l’Est de la RDC.
La délégation de ces Parlementaires Congolais a également annoncé l’absence de la RDC au Sommet Ministériel de l’Organisation Internationale de la Francophonie qui se tiendra en Novembre prochain à Kigali, au Rwanda, parce que jusqu’ici le Rwanda n’a pas encore été condamné pour l’agression et le pillage des ressources de la RDC et continue à abriter les grands rendez-vous de L’OIF.
Cellule de Communication/ ASSEMBLÉE NATIONALE