Quatre jours après de fortes pluies qui ont provoqué inondations et glissements de terrain dans le Sud-Kivu, à l’est du Pays, provoquant la mort de plus de 394 personnes, le Vice premier Ministre en Charge de l’Economie, Vital Kamerhe a réagi.
C’est au travers d’un communiqué officiel que le Président de l’Union pour la Nation Congolaise « UNC »Vital Kamerhe a fait part de toute sa consternation à la disparition tragique de plusieurs personnes dans le territoire de Kalehe, localité de Nyamukubi, Bushushu,Ziralo et Minova
Sur ce, le VPM promet de dépêcher une très forte délégation pour apporter sa contribution et ainsi presenter par la meme occasion ses condoléances aux familles touchées par cette catastrophe naturelle.
En rappel, des fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kalehe, dans la nuit du jeudi au vendredi 4 mai dernier, ont causé des inondations et destructions des maisons. La situation s’est empirée avec notamment des débordements des rivières Cibira et Nyamukubi.
La Nation