Continuation des opérations de contrôle des prix, appel aux opérateurs économiques de se sentir libres…
Une mission relevant de la vive primature (en même temps ministère de l’Economie nationale) a été expédiée dans la province du Nord-Kivu. Cela, avec un but bien précis.
Celui de s’enquérir de la situation économique dans les entités territoriales décentralisées de la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Au sein de cette équipe qui a bénéficié de la paternité de Vital Kamerhe (ministre de tutelle), figure Michel Moto Muhima. Son statut : l’un des conseillers au ministère ci-haut cité.
Un homme qui respecte les prescriptions protocolaires
Sitôt arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le conseiller Michel Moto Muhima s’est souvenu d’une exigence purement protocolaire celle d’aller d’abord, auprès des personnalités dirigeantes d’entités territoriales. C’est ainsi qu’il est allé présenter ses civilités au vice gouverneur de la province (qui assure l’intérim de son titulaire) : le commissaire-Divisionnaire Romy Ekoka Lipopo.
Auprès de ce brave officier général de la Police Nationale Congolaise, Michel Moto Muhima a expliqué l’objet de la mission expédiée sur place : «Les opérateurs économiques ne doivent pas avoir peur de voir arriver cette mission.
Ce sont des missions régulières du ministère de l’Economie Nationale. Elles ont pour finalité de contrôler la situation des Prix des différences denrées…» ainsi, a-t-il conclu, en appelant les opérateurs économiques à cultiver la confiance envers le ministère de l’économie Nationale :
«…Ils doivent se sentir libres ;évoluant sans tracasseries…»
Tout cela traduit des bonnes intentions du côté du Patron de l’économie congolaise, Son Excellence Vital Kamerhe.