Il détient un bon plan de développement pour la capitale, ‘’Kinshasa ‘’. La ville de Kinshasa doit se doter, très bientôt, d’un Gouvernement, une Autorité qui puisse la diriger avec compétence et dignité. Déjà, plusieurs personnalités se grouillent, se bousculent au portillon pour laisser passe
Serge Etinkum s’offre aux Kinois
Dans la liste des personnalités qui se présentent à l’élection du gouverneur de la ville de Kinshasa, se retrouve un nom qui a des allures bien : Serge Etinkum. Il dit avoir la volonté de voir Kinshasa changer. En des termes clairs, il déclare ceci :’’ Mon co-listier(vice -gouverneur ) et moi, avons des Ambitions bien définies ; nous avons des solutions efficaces à apporter essayez nous !’’.
Serge Etinkum déclare apporter une expérience accumulée pendant 13 années en tant que manager et propriétaire d’entreprises. Aussi, il a des stratégies innovantes pour améliorer les conditions de vie des kinois. Parmi les quelles celles qui touchent la Maximisation des recettes…..surprenant!
Ce personnage propose un projet quinquennal estimé à 4,6 milliards de dollars (sur 5ans ); une enveloppe annuelle approximative de 800 millions de dollars. Tout en renforçant la DGRK et la DGPEK.