23 02, 2024
Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, vient de se conformer à la loi sur le cumul de fonctions en démissionnant de son poste de président du bureau de la Chambre haute du Parlement, optant ainsi pour son siège à l’Assemblée nationale.Modeste Bahati a annoncé cette décision le mardi 20 février 2024 aux membres de son cabinet réunis pour la circonstance dans son bureau de travail, au Palais du peuple.
Le président sortant du Sénat a, à cette occasion, remercié tous ses collaborateurs pour le travail abattu et leur accompagnement pendant le mandat qu’il vient de passer à la tête de cette institution dont le bilan est largement positif. Les trois années du mandat Bahati au bureau du Sénat ont été notamment marquées par la modernisation de cette Chambre, l’amélioration des conditions de travail et du social des agents et cadres de l’administration. Le bureau Bahati a également réussi à établir le lien avec les Assemblées provinciales, sans oublier une abondante production sur le plan administratif et dans l’examen et l’adoption des lois.
Le même jour, les agents et cadres de l’administration du Sénat, représentés par le secrétaire général et la délégation syndicale, sont allés témoigner leur gratitude à Modeste Bahati pour ses innombrables réalisations depuis son avènement à la tête de cette grande institution.