LA MINISTRE RAÏSSA MALU REMERCIÉE PAR L’HONORABLE MICHEL MOTO @#@€ Tout en remerciant la ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté ( Raïssa Malu), le député national Michel Moto ravi….il obtient de nouveaux engagements du Gouvernement Suminwa . Preuves que l’homme est fin travailleur !!
Le député national Michel Moto s’est rendu auprès de la ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté pour exprimer sa gratitude après la reprise effective du paiement des salaires des enseignants du territoire de Walikale, au Nord-Kivu.
Après des mois de plaidoyers, nous sommes revenus aujourd’hui dire notre satisfaction de voir que les enseignants du territoire de Walikale touchent de nouveau leurs salaires. J’ai également plaidé pour l’accélération du processus afin que ceux qui n’ont pas encore été payés puissent l’être dans les meilleurs délais », a-t-il indiqué.L’élu a profité de cette rencontre pour réitérer son appel à la bancarisation des enseignants, une mesure essentielle pour sécuriser les paiements et garantir la transparence. Il a en outre salué l’engagement de la ministre à apporter un soutien aux écoles sinistrées de Walikale, en vue de relancer le système éducatif dans cette zone durement affectée par la guerre imposée par des forces étrangères.À noter que les syndicats des enseignants du territoire de Walikale ont tous salué l’implication de leur député dans le dénouement de ce dossier sensible et l’appellent à continuer à se battre pour le bien-être des filles et fils de son territoire.