Manifestation d’unité et de cohésion entre les communautés , charriées par «PAPA LUMiÈRE »
La paix , l’unité et la cohésion entre les communautés ont été des “ couloirs” bien ouverts aménagés par le ministre d’Etat chargé du Budget National lors de son dernier séjour à Bukavu, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Au cours de cette descente dans son milieu natal, le Patron du Budget de la République Démocratique du
Congo, le jeudi 6 juillet dernier, a saisi l’occasion pour communier avec la population locale.Une opportunité très Bien offerte, pour l’intéressé (du port de IHUSI jusqu’à la paroisse CIRIRI), de faire éclater ce qu il a comme dons et capacités.
L’appel de »PAPA LUMIÈRE »
Portant bien son surn de “PAPA LUMIÈRE“ (depuis les grands travaux d’électrification qu’il a entrepris dans Bukavu et ses environs), Aimé Boji Sangara a été bien compris…
«je vous lance un appel à l’unité ! Peuple de Bukavu, préférez, donc, de vivre dans la paix, l’unité…. Tout en privilégiant la cohésion entre les communautés !»
Des applaudissements et coups de sifflets ont ponctué chaque bloc de mots, dans cet appel pathétique.
Derrière le Chef de l’état
L’occasion faisant le baron, l’homme d’Etat n’a pas manqué de distiller les mots très attendus : «Je vous exhorte à vous ranger derrière le chef de l’état,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ; car il a une grande vision d’émergence pour ce pays, la République Démocratique du Congo…
Ne ratons pas de lui réserver nos suffrages en décembre, pour qu’il ait un 2 ème mandat !»