500.000 jeunes recrutés dans l’armée, fera du chef de l’état un président qui aurait mis fin au chômage de masse en RD Congo.
Double bénéfice, économique et sécuritaire.
Avec un salaire de base minimum de 200$ MENSUEL, suivi des allocations familiales mensuelles de 10$ par enfant, nous n’aurons pas du mal à recruter ce nombre, c’est pas l’argent qui manque.
FINANCEMENT:
- Revenu locatif obligatoire, c’est à dire :
La taxe sur le revenu locatif que touchent les bailleurs congolais sur toute l’étendue de la république.
Le 12ème mois de loyer sera réservé à l’état congolais.
Une somme à verser aux centres des finances publiques à ouvrir dans chaque commune à proximité des habitants.
- Revenu sur la transaction immobilière, c’est à dire:
Chaque vente immobilière ne devrait plus se faire de particulier à particulier comme c’est le cas aujourd’hui,
une condition sinequanone pour avoir des documents étatiques, le titre foncier y compris.
DEVANT NOTAIRE LA VENTE IMMOBILIÈRE
L’état congolais gardera 10% pour chaque transaction passée devant un notaire assermenté, une manne financière qui échappe au finance publique.Nous savons tous que chaque année, plusieurs transactions immobilières ont lieu et représentent plusieurs millions de dollars de manque à gagner pour l’état congolais.
Juste avec ces 2 taxes, l’état congolais peut être sûr de récolter minimum 2 milliards de dollars chaque année.Une somme capable de financer 650.000 militaires à hauteur moyenne de 250$ par militaire.
Avec 650.000 militaires,notre pays sera en mesure de dissuader nos ennemis et sera capable de lancer des attaques simultanées contre 3 pays frontaliers.Ce nombre, bien que encore inférieur pour couvrir le km/carré de notre territoire,est capable de faire bien du mal, car la masse est aussi le nerf de la guerre.Ukraine a des armes aujourd’hui, mais manque des hommes pour se battre au front.
Le Vietnamiens ont gagné la guerre face aux américains non pas à cause de leurs armes sophistiquées, mais plutôt à cause de la masse, bien que soutenus par L’URSS.La Corée du Nord a une armée de 1.5 millions d’hommes, raison pour laquelle l’Amérique n’ose pas l’attaquer, la masse est dissuasive.
Notre démographie galopante, est une richesse extraordinaire pour imposer la paix à nos frontières et garantir la tranquillité à nos compatriotes, osons !
Besoin de vos critiques, merci.