Les rideaux de la 59e édition de la Coupe du Congo vont tomber aujourd’hui à l’insu de la finale, qui va opposer le Football Club MK Étanchéité à l’Association Sportive Simba de Kolwezi.
Vainqueur à deux reprises, les Monkeys de Kinshasa vont aller à la recherche du troisième titre face aux Kamikazes qui courent derrière leur premier sacre en Coupe du Congo.
Auteur d’un parcours exceptionnel en Coupe du Congo, l’équipe de Papy Labila Nkalim a le cœur de finir en beauté en remportant le titre cet après-midi.
La finale de la Coupe du Congo de ce dimanche 20 juillet 2025 va opposer un club de la première division, AS Simba, à un club de la deuxième division de la République Démocratique du Congo, MK Étanchéité.
MK ne sera pas pour la première fois face à un club de la Ligue 1, les Monkeys de Kinshasa ont déjà éliminé deux clubs de cette division d’élite. L’équipe de Papy Labila Nkalim a sorti le Daring Club Motema Pembe au second tour avant d’éliminer un autre club de Ligue 1, l’AC Rangers, en demi-finale (1-0).
Vainqueur à deux reprises, MK Étanchéité est bien parti pour décrocher un troisième titre mais, avant d’y parvenir, l’équipe de Papy Labila Nkalim doit battre l’AS Simba, qui ne viendra pas en victime expiatoire.
Qui de MK et de l’AS Simba va succéder à l’Association Sportive Vclub de Kinshasa? La réponse sera connue à 17h00 à la fin de la rencontre.







