28 08, 2023
La gestion de la ville de Kinshasa par le gouverneur Gentiny Ngobila fait l’objet de critiques de la part de son propre vice-gouverneur, Gérard Mulumba.
Dans une publication sur ses différents comptes réseaux sociaux ce lundi,Gecoco Mulumba a dénoncé le manque d’engagement physique du gouverneur dans ses fonctions. Selon lui, l’autorité urbaine de Kinshasa ne se rend que rarement au bureau et gère les affaires de la ville principalement à distance, par téléphone.
« Le gouverneur arrive au bureau aux heures et jours qui lui conviennent et passe l’essentiel de ses instructions au téléphone», a écrit Gecoco Mulumba.
Avant d’ajouter plus loin « Le gouverneur, l’autorité des rendez-vous manqués, ne communique que sur des faits divers, aucune communication de crise, la ville ne parle pas à ses administrés et ces derniers ne voient aucune perspective »
Cette absence récurrente poserait problème pour assurer une gouvernance efficace de Kinshasa, ville de plus de 10 millions d’habitants confrontée à d’importants défis en matière d’urbanisme, de transports, de gestion des déchets, etc.