Les artistes Kongolais sont imprégnés de la sagesse populaire : « MBISI ELANDA SE MAYI EZALI KOTSHIOLA ».
Et Fifi Masuka Saini, la traîtresse patentée qui tourne avec le vent en girouette, surfe sur tous les vents politiques. Elle est au pouvoir avec celui qui a du pouvoir pour le pouvoir.
Le Lualaba n’est pas à Fifi Masuka Saini ni à sa famille. Pourquoi le colbat, coltan, lithium, cuivre…doivent quitter le Kolwezi pour le corridor de Lobito en Angola ?
Les filles et fils Kongo sont pauvres ! Joe Biden, le président américain sortant doit-il décider sans que les Kongo prennent leur destin en main ?
Fifi Masuka Saini a trahi tout le monde pour se hisser haut : Jean-Pierre Bemba, Mbusa Nyamwisi, Alias Kabila …ont connu les croquettes en jambe de la bonne femme. Les manigances de cette fille font d’elle, une bonne opportuniste.
Le corridor Kolwezi -Lobito, sur l’océan atlantique est une aberration. Piller les ressources minières du Katanga pour l’Angola ? Pourquoi doit on extraire les minerais du Katanga au lieu d’encourager la création des infrastructures sur place ? Pourquoi ne pas entrevoir un train qui quitte Kolwezi jusqu’à Banana en transitant par Ilebo, ex-port Franqui ?
Sans les minerais du Katanga, le corridor Lobito n’existe pas et ne doit pas exister. Les ressources de MAMA KONGO doivent d’abord impérativement profiter au Kongo, à ses fils et filles.
Réveil FM International