18 02, 2024
Ce n’est plus un secret pour personne, la RDC actuellement en guerre connaît plus de douze millions de morts, disent les estimations de grandes organisations internationales notamment l’ONU.
La croissance de l’appareil destructeur laisse sous-entendre une réception par les groupes rebelles, d’un soutien de taille. Si le Rwanda largement pointé du doigt dans cette guerre, est considéré comme la tête pensante de l’organisation criminelle, des voix commencent à s’élever de plus en plus pour dénoncer une infiltration au sein de la société congolaise avec des ennemis à tous les niveaux de l’échelle sociale congolaise, à Kinshasa tout comme dans la partie Est de la République.
Politiques, activistes de la société civile, et consorts dénoncent une infiltration dans les rangs de l’armée, de la police, dans les ministères, et ailleurs. Paul Kagame et sa machine travaillent activement pour la balkanisation du Congo avec des enfants du pays, disent les indiscrétions.
l’État congolais a donc le droit d’organiser une chasse plus poussée afin de se débarrasser de tous les cafards qui travaillent pour la détérioration du climat sécuritaire en RDC. « Nous attendons de nos services plus de rigueur dans la recherche d’informations nécessaires pour mettre fin à cette guerre. Trop, c’est trop et il faut que ça cesse. On a besoin d’un pays où il fait beau vivre », a dit-on.