Initiée par la coordination des Jeunes interprofessionnels catholiques et officiée par l’abbé Danny Mushibonga, c’était une messe riche en enseignements. L’honorable Papy Labila et l’abbé Danny ont appelé la jeunesse à sortir définitivement du fanatisme et du clientélisme, pour soutenir la vraie cause congolaise
Le premier élément qui permet de gagner cette guerre, c’est la foi
Une messe qui a également dénoncé les attaques des Mobondo à Kwamouth
Cette messe, initiée à la demande de la Coordination des jeunes interprofessionnels catholiques de Kinshasa chapeauté par Titi Mavula, a été dite par l’Abbée Danny Mushibonga qui a recommandé à la jeunesse congolaise de Traverser courageusement la tempête de la manipulation, de division, des clivages pour ne pas la subir.
Pour l’Abbé Danny Mushibonga, la jeunesse congolaise doit sortir définitivement du fanatisme, du clientélisme et de l’instrumentalisation des acteurs politiques.
Présenté par Titi Mavula comme le seul élu du peuple ayant répondu présent à cette messe, Papy Labila a manifestement garanti a la jeunesse que cette guerre injuste imposée par le Rwanda sera vaincue par les FARDC et les Wazalendo.
« Nous allons gagner cette guerre injuste, restaurer la paix et développer notre pays, parce que notre cause est juste », a lancé Papy Labila.
Cette activité se tient après le discours du Chef de l’État Félix Tshisekedi où il a promis une riposte contre le Rwanda qui a attaqué la ville de Goma le 26 janvier dernier.
« Le premier élément qui permet de gagner cette guerre, c’est la foi en Dieu. En plus de la foi, nous devons continuer à préserver les valeurs de notre République qui ont incarné le combat de nos pères de l’indépendance (celles de bâtir une nation unie, forte et prospère au cœur de l’Afrique). Enfin nous devons agir et quitter l’étape des discours, agir sur le plan politique, diplomatique et militaire », a fait savoir Papy Labila avant d’appeler les jeunes à rejoindre l’armée pour renforcer l’effectif des FARDC, continuer une mobilisation sans pareil dans tous les quatre coins du territoire national, mobilisation sans casse ni pillage. Utiliser au maximum les réseaux sociaux pour communiquer et passer à la communauté internationale un message clair de la jeunesse congolaise. Car la guerre est aussi médiatique…
Signalons que plusieurs jeunes de l’espace Grand Bandu ont pris part à cette messe pour dénoncer également les attaques qui ont eu lieu à Kwamouth où la Milice Mobondo a tué des dizaines des villageois.