Ses membres ont à l’unanimité « condamné l’offensive du M23 (…) et répété leur condamnation de tous les groupes armés opérant dans le pays » parmi lesquels le Rwanda.
Le conseil a par ailleurs réaffirmé son « soutien total à la souveraineté, à l’unité et à l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo ».
Hypocrisie car Paul Kagamé, le Wagner africain, celui que les congolais appellent à raison le boucher des grands lacs ou le Hitler africain continue d’être protégé par les US qui l’ont installé au pouvoir et n’ont jamais cessé de le soutenir.
La funeste EU, elle, n’a pas cessé de pactiser avec ce diable.
En juillet 2023, elle va jusqu’à le rétribuer à hauteur de 20 millions d’euros pour son action militaire au Mozambique où les filiales de sa société « Crystal Ventures » sont bien décidées à prospérer.
Le 19 décembre 2023, «le Rwanda et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont signé une déclaration commune concernant une alliance stratégique visant à renforcer les investissements dans les chaînes de valeur des matières premières critiques.» (Source Banque Européenne d’Investissement)
Hypocrisie : Puisque le Rwanda ne possède pas de matières critiques sur son territoire mais se les procure en pillant le coltan situé dans l’Est du Congo, semant au passage le désastre et la mort.
International Rescue Committee, avait chiffré à 5,4 millions de morts le bilan des combats au Kivu sur la période 1998-2007.
Une étude de l’université de Austin estime que la surmortalité entre août 1998 et avril 2001 était égale à 2,1 millions, soit 63.000 morts supplémentaires chaque mois.
Pendant ce temps, Ursula Von Der Leyen (UE) et Jens Stoltenberg (OTAN) posent fièrement aux cotés de Paul Kagamé, l’Hitler africain.
Rappelons que les anglo-américains avait éconduit Carla Del Ponte qui voulait enquêter sur tous les crimes commis au Rwanda, sur les Tutsis et sur les Hutus et notamment sur la destruction de l’avion présidentiel qui malheureusement provoquant la fureur génocidaire d’extrémistes et de civils hutus contre les tutsis.
Le rapport Tribunal Pénal Pour le Rwanda, toujours sous scellé, fait peser sur Paul Kagamé de très lourdes présomptions sur sa responsabilité dans l’assassinat des deux présidents hutus, Rwandais et Burundais, le président Burundais venant à l’époque de remplacer son prédécesseur assassiné.
Aujourd’hui, ce rapport est accessible :
En France, il est honteux que les réseaux Kagamistes déversent encore leurs narratifs sur les radios et les chaines publiques françaises qui continuent de fournir tribune aux porteurs de valises du FPR.
Heureusement, l’historiographie, autrefois sous influence Kagamo-anglo-américaine évolue.
Aujourd’hui, il est temps que l’occident latin cesse de se compromettre avec cet occident anglo-saxon utilitariste adepte d’ « un mal pour un plus grand bien » qui se transforme toujours par « un mal pour une monstruosité ».
La panlatinité doit désormais s’affirmer et se séparer de l’occident anglo-saxon qui ne connait que l’utilitarisme cynique et méprise la morale et l’humanité.