Jean-Marie Lukulasi, les bras ouverts !
Au fur et à mesure que les jours passent, les visages qui vont marquer les élections législatives en République Démocratique du Congo m, se font remarquer !
S’agissant de la ville de Kinshasa, la capitale de la RDC, elle présente des districts administratifs et électoraux :
- Le district de Lukunga ( qui comptent comme des entités territoriales décentralisées m, les communes de Mont-Ngafula, Ngaliema, Kintambo, Gombe, Kinshasa, Lingwala et Barumbu….
- Le district de Mont-Amba (Limete, Lemba, Ngaliema, Kisenso, Matete).
- Le district de Tshangu (avec Marina, Ndjili, Kimbanseke, Nsele, Maluku)… Et, tout naturellement
- Le district de Funa( avec ses communes dont : Makala, selembao, Bumba, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu et Kalamu).
Funa, avec Jean-Marie Lukulasi
Puisqu’il est question du district de Funa, les habitants de cette entité ont, presque tous, un seul nom dans la bouche : celui de Jean-Marie Lukulasi !!
Cette personnalité est un “habitué ” des “Ngiriotes“ (habitants de Ngiri-Ngiri). Presque tous savent son degré d’engagement pour le développement du district de Funa.
- Jean-Marie Lukulasi a mis sur pied une institution à caractère social, le «G-24» qui assure, par ses propres moyens, l’encadrement des jeunes délinquants abandonnés et “Kuluna” pour les intégrer dans la vie civique.
- Jean-Marie Lukulasi détient une Fondation (Fondation Jean-Marie Lukulasi) qui se donne comme tâche de venir à la rescousse des populations, à travers plusieurs actions à caractère socio-communautaire !
- Actuellement, Jean-Marie Lukulasi est P.C.A à l’INPP… Beau profil pour une candidature à la députation