Cérémonie importante ce jour à kasindi poste frontalier avec l’Ouganda, dans la Province du Nord Kivu, cité où la Direction générale des douanes et accises DGDA autorise les établissements JOKAS TRADING à vérifier les cargaisons et camions transportant des marchandises en import-export.
Sur instruction du Directeur Provincial de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA – Nord-Kivu), le Sous-Directeur territorial de la DGDA – Beni M. Leu Nakombi a procédé l’avant-midi de ce mercredi au poste frontalier de Kasindi, à la cérémonie officielle liée à l’autorisation des établissements JOKAS TRADING SARL.
C’était en présence des commissionnaires agréés en douane, des membres de la FEC centre de négoce de Kasindi et des autorités politico-administratives de l’entité. De s’occuper désormais pour la vérification, des cargaisons et camions transportant des marchandises en import-export dans ses installations, localisées dans le carré douanier du poste frontalier de Kasindi. Et également de demi-transit, manutention, entreposage et magasinage.
• À retenir concernant les frais facturés au client pour tout conteneur qui transite par les établissements JOKAS TRADING :
1/ Forfait par conteneur à dédouaner
2/ La manutention, dans le cas où il faut décharger le conteneur de la remorque
3/ L’entreposage, dans le cas où le conteneur passe plus de 10 jours.
4/ Magasinage. Concerne les conteneurs qui ont été dépotés et dont les marchandises doivent être stockées dans le magasin des Établissements JOKAS TRADING.
Pendant ce temps, la demande d’entrepôt de douane est soumise à la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) et dont, une commission d’enquête reviendra six mois après.
Cellule de communication JOKAS