A l’occasion du 64 ème anniversaire l’indépendance de la R.D.Congo, l’asbl LELO YA BISO sous le haut patronage de son initiateur et PCA Didier KAMERHE, a organisé une marche de santé avec les jeunes de cette association en particulier et d’autres jeunes de la ville de Kinshasa en général.
Cette marche dite de l’indépendance qui a débuté de l’espace ASSANEF pour chuter sur l’avenue NYANGWÉ en passant par le tronçon: avenue de la libération (Ex 24 Novembre ), Boulevard du 30 Juin et la grande artère des huileries; n’avait pour objectif que de conscientiseser la jeunesse congolais à s’approprier le combat de nos pères de l’indépendance qui à l’époque étaient tous jeunes.
Ils devaient donc nous servir de modèle pour tirer la République du sous développement dans lequel il se trouve aujourd’hui.
Signalons par ailleurs, que ladite marché de santé a connu la participation de plusieurs cadres de l’UNC parti cher au Président National Vital KAMERHE. Ainsi que plusieurs structures informelles du parti
C’est dans une ambiance » bon enfant_ et autour d’un cocktail offert par le président de l’asbl LELO YA BISO que la cérémonie s’est clôturée sans aucun incident notable.
Cellule de Communication LYB