À moins d’une semaine de la tenue du scrutin pour les élections Présidentielles, législatives nationales et provinciales, ainsi que les municipales en RDC, le candidat numéro 23 de la circonscription électorale de Kabare à la députation nationale, MUHANZI MUBEMBE Eustache s’offre son n-ième carton plein (foule immense) dans 4 villages du groupement de BUGOBE, dont Mukaba, Mwera, Karwa et Compétence ce mercredi 14 décembre 2023.
En effet, Eustache MUHANZI MUBEMBE a retrouvé la population de cette partie du territoire de KABARE, acquise à sa cause, pour une prédication électorale axée sur le développement durable de son terroir et cette fois-ci en compagnie des M’famungo za Bugobe, un groupe des notables visant le développement de Bugobe, qui ont décidé de s’aligner aux côtés de Mwana w’eka.
« Muhanzi eeeeh vimba tolo » hurlent des jeunes hommes aux guidonts de leurs motos accompagnant leur candidat a son premier arrêt à Mukaba, où une foule l’attendait à bras ouvert.
Dans sa communication, Mushamuka w’amajambere promet de se battre bec et ongle pour le développement de Bugobe.
Pourtant porteur de plusieurs grands projets de développements durables sur les terres de Bugobe, dont notamment :
- Le centre culturel sportif en construction ;
- Le bloc opératoire déjà prêt ;
- L’E.P Bugobe encore en chantier.
MUHANZI MUBEMBE ne s’arrêtera pas là à t-il déclaré.
« Il est temps que notre entité recouvre son développement qui dépendra essentiellement de la qualité des personnes qui seront élues et le bon choix a faire maintenant, c’est bien moi MUHANZI wa Mwami Kabare, Mwana W’eka » a précisé le numéro 23 de Kabare à la députation nationale.
Si tôt arrivé si tôt reparti, le long cortège avance de plus de 1kilometre cette fois-ci en direction de Mwera.
De loin, des chants résonnent déjà, « Muhanziiii rwaku heka aha murhimaaaa… »
À l’arrivée, c’est toutes les couches de la population vieux, Homme, Femme et Jeune qui étaient à l’attente du prédicateur par excellence du candidat Président du peuple Felix-Antoine TSHISEKEDI No 20 pour le 20 décembre à Kabare, MUHANZI MUBEMBE à demandé à la population d’opérer un choix judicieux.
« Vous n’aurez qu’un seul choix à faire pour la présidence le numéro 20, la députation nationale c’est MUHANZI MUBEMBE le numéro 23 ; je suis votre fils donnez-moi ce mandat » a-t-il déclaré devant les habitants de Mwera.
Au revoir Mwera, bonjour Karwa, avec toute sa délégation, Eustache MUHANZI MUBEMBE foule le sol de Karwa.
Comme de coutume, c’est une marée humaine qui l’attendait. S’adressant à ses milliers d’électeurs de Karwa, le numéro 23 demande à sa base de ne pas se laisser manipuler
« Ils vont vous apporter des pagnes dit zilipendwa, de l’argent et consort, mais sachez une chose, les pagnes et l’argent passeront, mais ces écoles en construction, le centre culturel de BUGOBE, et ce bloc opératoire resteront éternellement, vous allez en profiter, vos enfants vont en profiter ainsi que les enfants de vos enfants ; ne vous laissez pas distraire messieurs et dames » a-t-il martelé avant de se rendre à la dernière destination de la journée Compétence de Bugobe.
CELLCOM/#23/KABARE