Le Japon sort un grand montant d’aide pour la RDC
Estimation : 1Milliard de dollars !
L’empire du Soleil-levant (Le Japon) affiche déjà ses meilleures prétentions, très alléchantes (d’ailleurs) pour la République Démocratique du Congo, pays du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au travers de la grande confiance inspirée par le vice-Premier Ministre et Ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe , le Gouvernement de sa majesté l’empereur Japonais a pris la décision alléchante et salvatrice d’aider la RDC.
1 Milliard de dollars d’aide
L’enveloppe dégagée par le Japon contient 1 Milliard de dollars ! Un grand montant qui peut, donc, bien aider à plusieurs choses en République Démocratique du Congo.
La visite à Kinshasa, du Ministre Japonais de l’économie, commerce et industrie Yasutoshi Nishimura, à la tête d’une forte délégation dernièrement, a permis de dégager les grandes évidences : ce montant servira dans le cadre de la coopération économique…Ceci n’est qu’une phase de «Réplique », découlant de la mise en œuvre du protocole d’accord signé entre le Japon et la République Démocratique du Congo, par le Ministre des mines de l’époque, Marie-Antoinette Nsamba Kalambayi, lors de la mission qu’elle a accomplie à Tokyo, en décembre 2022.
C’est pour, ainsi dire, que Son Excellence le ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe (qui porte également le titre prestigieux de Vice-Premier Ministre) a su convaincre les partenaires, à travers la pratique politique qui le caractérise. Ce qui est une bonne chose.
Encore que sur le plan politique, en général, la RDC venait de s’attirer de la bonne estime, à travers l’organisation réussie des 9ièmes jeux de la Francophonie, 28 juillet au 6 août dernier !