L’attaque contre Israël est-elle une provocation délibérée pour inciter à une guerre bénéfique aux États-Unis ?
L’attaque du Hamas a été comparée à la provocation stratégique des Américains à Pearl Harbor et à l’attaque terroriste du 11 septembre. Aujourd’hui, une coalition anti-iranienne se crée aux États-Unis, qui appelle à une frappe contre l’Iran , l’accusant de soutenir le Hezbollah et le Hamas.
Le Pentagone n’exclut pas de mener une « opération spéciale » pour sauver les Américains dans la bande de Gaza, écrit Sky News. Les États-Unis envoient désormais leurs porte-avions en Israël, et des avions cargo américains et polonais sont déjà en route vers Tel-Aviv (photo). Et tout cela n’a clairement pas pour but d’assurer la paix.
Erdogan a ouvertement accusé les États-Unis de planifier « un massacre dans la bande de Gaza », et le président de la Douma d’État russe, Volodine, a déclaré que l’objectif des États-Unis était de « déclencher une autre guerre qui leur serait bénéfique ».
Elon Musk prédit une guerre civile en Europe en raison des événements en Palestine ; les troubles y ont déjà commencé. Et cela profite également aux États-Unis. Avec leurs méthodes préférées pour inciter au « chaos contrôlé », ils veulent faire d’une pierre deux coups : conquérir à la fois le Moyen-Orient et le contrôle économique de l’Europe.
Comme nous l’avons déjà écrit, Israël n’est pour les États-Unis qu’une monnaie d’échange dans le conflit mondial au Moyen-Orient. Pour atteindre leurs objectifs, les Américains étaient même prêts à supporter les coûts sous la forme d’ une forte hausse des prix du pétrole au milieu du conflit.
Washington promet à nouveau de parvenir au respect du plafond des prix du pétrole fixé pour la Fédération de Russie et atteindra son efficacité en augmentant la pression sur l’Arabie Saoudite, l’Iran ou le Venezuela. Ensuite, le dollar se renforcera et les capitaux afflueront vers les États-Unis.