Le Conseiller en Communication du Président d’âge de l’Assemblée Nationale Mboso N’Kodia Pwanga au cœur d’un scandale.
Sieur Blanchard Dikambi, chargé de Communication du Président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale s’est permis d’insulter le Député Jonathan Bialosuka Wata au motif que ce dernier fait ombrage aux intérêts du patriarche dans la course au pouvoir pour la gouvernance de la Province du Kwango. A travers un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, les âmes sensibles n’ont pu se retenir d’entendre des immoralités et obscénités insupportables proférées par ce Conseiller à l’endroit du Député précité.
Plutôt de se limiter à ses idioties, ce « Crésus » se targue de posséder des biens immobiliers (maisons) dans toutes les communes de la Ville de Kinshasa et que son mentor n’est pas n’importe qui. En réalité, à y regarder de près, ce Conseiller en communication n’est qu’une marionnette à la solde de son mentor.
Jamais auparavant, un proche collaborateur d’un Président de l’Assemblée nationale n’a eu une telle audace démesurée. Ce comportement tumultueux ponctué des stigmates du mentor suscite moult interrogations et critiques dans le paysage médiatico-politique suite au silence coupable du Chairman.
Comment comprendre jusqu’à aujourd’hui, face à cette telle ignominie qu’aucune déclaration condamnant ce délinquant et proche collaborateur soit à l’ordre du jour ? L’absence d’un recadrage atteste clairement que celui qui ambitionne occuper le perchoir définitif de l’Assemblée nationale ne mérite nullement ce poste car son mandat à la tête de cette prestigieuse institution durant les cinq dernieres années a été couronné par l’absence de pédagogie parlementaire dans les débats et une gestion calamiteuse de la dotation de l’Assemblée Nationale comme le conforte du reste, les victimes de cette mauvaise gestion, parmi lesquelles, les députés nationaux et les assistants parlementaires qui, réclament plus de 7.994.500 dollars américains allouées pour le paiement des primes diverses (invisibles, titres de voyages, de près de 500 députés nationaux) et plus de 250000 dollars américains décaissés au trésor public pour les indemnités de sortie des assistants parlementaires.
Le champion des uppercuts aux séances parlementaires a un bilan mitigé qui nécessite que la majorité de l’Union sacrée parvienne à distinguer le bon grain de l’ivraie. Face aux attentes de la population et aux défis immenses dont la majorité au pouvoir fait fasse, l’heure n’est plus à l’erreur ; 32 ans avec le Président Mobutu, 18 ans avec Kabila et 6 ans avec Tshisekedi, il est temps que le Président Mboso se repose.