30 juin 2024
.
« Bonjour, Joe et Jill, c’est Barack. Comment allez-vous tous ?… Eh bien, je suis assis ici avec Michelle, et avec Bill et Hillary, et avec Nancy [Pelosi] et Hakeem [Jeffries] et Chuck [Schumer], et avec Ron Klain. Tout le monde ici dit bonjour… «
« Écoute, Joe, laisse-moi aller droit au but. Nous savons tous que quatre années supplémentaires de Donald Trump pourraient être la fin de l’Amérique telle que nous la connaissons. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre contre ce criminel. Maintenant, nous savons tous que sur la base du dossier, vous allez entrer dans l’histoire comme un bien meilleur président que Trump était. Mais, Joe, vous ne pouvez pas le battre, et si vous ne le faites pas, vous aurez toujours le blâme pour avoir remis la Maison Blanche et le destin de la planète Terre à ce dangereux SOB. Et bien que, bien sûr, nous pensons que vous continuez à faire du bon travail en tant que président, vous ne pouvez pas convaincre le pays que vous serez toujours en mesure de le faire jusqu’à ce que vous ayez 86 ans… «
« Oui, Joe, je t’entends. Quoi qu’il en soit. Regardez, voici l’accord : vous devez vous retirer de la campagne de réélection. Vous pouvez le faire ressembler à votre idée, ou vous pouvez nous forcer à le faire. Mais si vous ne le faites pas, nous exigerons publiquement que vous vous retiriez. Cela vous ferait griller, de toute façon… «
« Non, Joe, nous ne tirons pas les ficelles pour Kamala. Elle ne peut pas gagner non plus. Dès que vous êtes d’accord – parce que, Joe, vous n’avez plus vraiment le choix – nous l’appelons ensuite… «
« Kamala, c’est Barack et Michelle et…
« Oui, regardez, c’est comme ça que ça va se passer. Kamala, tu ne peux pas gagner non plus. Vous serez écrasé. Et si vous êtes écrasé, votre carrière est terminée. Mais nous avons quelque chose qui ne vous permettra pas seulement de garder la face, mais qui vous mettra vraiment en place. Vous obtiendrez un rendez-vous à la Cour d’appel du neuvième circuit. Un travail à vie, sans tracas, plus besoin d’aspirer aux électeurs – et cela pourrait être un tremplin, si les choses se brisent, pour la Cour suprême. Nous avons déjà Manchin à bord. Bien que nous ayons encore une majorité au Sénat, entre le jour des élections et la prochaine investiture, nous vous ferons confirmer. Tout est réglé. Et ne vous disputez pas : vous ne pouvez pas nous battre tous, peu importe ce que vous dites ou faites. Mais ça va être génial pour toi, fais-moi confiance… «
« Mesdames, messieurs, et membres de la presse de genres différents, nous vous remercions d’être venus ici aujourd’hui. Nous – nous tous : Michelle, Bill, Hillary, Chuck, Nancy et Hakeem – avons été pris complètement au dépourvu lorsque le président Biden nous a appelés chacun pour nous dire qu’il se retirerait de la campagne. Je sais qu’ils auront chacun quelque chose à dire dès que j’abandonnerai le micro. Nous avons également été surpris lorsque Kama – euh, le vice-président Harris – nous a dit, ce qui, bien sûr, a été rapporté, que la méchanceté de la politique d’aujourd’hui l’a rendue réticente à chercher la présidence. Nous savons qu’elle a d’autres excellentes façons de servir le public.
« Dans cette situation sans précédent, les sept d’entre nous ensemble, sans objection ni approbation formelle du président Biden, ont décidé que nous devrions vraiment peser, de manière unifiée, pour demander aux délégués démocrates de se concentrer sur la défaite du défi massif à la démocratie représenté par Donald l’insurrectionniste Trump, et de mettre de côté tout différend interne afin de se rassembler autour d’un ticket d’unité.
« Notre choix – et encore une fois, nous suggérons à des délégués indépendants, ne donnant pas d’ordres – mais notre choix est un ticket dont nous pensons qu’il va vaincre Trump dans un glissement de terrain absolu. Nous sommes tous les sept d’entre nous d’accord, euh, nous recommandons fortement et avec enthousiasme, sans objection – je tiens à souligner ceci, sans objection – de notre ami Joe le Président, que le Parti démocrate en 2024 nomme le gouverneur de Pennsylvanie Josh Shapiro, l’un des fonctionnaires les plus accomplis et « peut faire » que nous avons vu, d’être président des États-Unis. Tout homme qui pourrait obtenir une autoroute temporaire en seulement 12 jours à Philadelphie après cet horrible accident, quand les experts ont dit que cela pourrait prendre deux ans, est un homme dont nous avons besoin en tant que M. Fixit pour notre système politique cassé.
« Nous sommes également encouragés de savoir qu’il a très vite trouvé la meilleure suggestion pour un colistier, que nous laisserons le gouverneur Shapiro annoncer plus tard aujourd’hui, mais il suffit de dire que l’histoire d’une fille noire d’une mère célibataire et immigrée s’élevant au sommet du corpor…, oh, en tout cas, il suffit de dire que vous serez très, très impressionné quand Josh, je veux dire le gouverneur Shapiro, la présente.
« Maintenant, je sais que Bill, je veux dire le président Clinton, aime juste entrer dans les rouages politiques d’une manière que les électeurs peuvent vraiment comprendre, alors, Bill, je vous confie maintenant ce forum »…