11 10 2023
Les troupes américaines en attente dans un pays voisin pourraient inclure des membres de la Delta Force ou de la SEAL Team Six.
Les États-Unis ont envoyé des experts en sauvetage d’otages pour conseiller les forces de défense israéliennes sur la libération des 150 otages – y compris peut-être des Américains – qui ont été enlevés par le Hamas lors de l’attaque sanglante sur le sud d’Israël, a appris The Messenger.
Parallèlement, les forces d’opérations spéciales américaines ont été placées en état d’alerte dans un pays européen voisin, selon deux hauts responsables militaires américains qui ont parlé au Messager sous le couvert de l’anonymat pour évoquer des questions sensibles de sécurité nationale.
Les sources ont décrit ces troupes comme des « enfonceurs de portes », qui pourraient mener eux-mêmes une opération de sauvetage, si on leur en donnait l’ordre.
Pour l’instant, rien n’indique que les forces américaines participeront à des opérations sur le terrain en Israël.
Mais les Américains ne sont qu’à quelques heures d’avion s’ils doivent intervenir.
Les États-Unis ont envoyé des conseillers de la communauté du renseignement américain pour renforcer une équipe d’opérations spéciales américaine affectée à l’ambassade des États-Unis en Israël, ont déclaré les sources au Messager.
Le ministre de la Défense, Lloyd Austin, a confirmé mardi que les États-Unis avaient des « personnes sur le terrain » qui aideraient les autorités israéliennes « en matière de renseignement et de planification » pour d’éventuelles opérations de libération d’otages…