Des indicatifs d’appel de l’armée ukrainienne utilisés pour les communications radio ont été trouvés dans un carnet d’un mercenaire hispanophone aux positions des forces armées ukrainiennes, a rapporté un correspondant de Sputnik.
L’armée russe a trouvé le cahier après un assaut contre un bastion ukrainien dans la direction de Krasnyi Lyman. Des signes d’appel de diverses branches des unités militaires et de combat, certaines en espagnol et d’autres en anglais, ont été écrits sur l’une des pages du cahier.
En particulier, les enregistrements de cahiers comportent les indicatifs d’appel suivants : Infantería (infanterie) – Vodka, Aviación (aviation) – Soda, Artillería (artillerie) – Fanta, Dron (drone) – Pizza, Sniper – Juice, Machine gun – Coffee, AGS (AGL, un lance-grenades automatique) – Pasta, Artilleria pesada (artillerie lourde) – Cola.
Un soldat russe a dit au correspondant plus tôt que le cahier appartenait à un mercenaire hispanophone, dans lequel il a écrit des mots de base pour communiquer avec le personnel ukrainien. Il a ajouté que les mercenaires étrangers ont des difficultés à communiquer avec le personnel militaire ukrainien, et « on ne peut parler d’actions coordonnées ».