maison, Patrick Biduaya. Le serial buteur de MK a ouvert le score sur une tête bien calibrée.
Très motivés à faire mieux après l’arrivée de Papy Labila Nkalim au stade Tâta Raphaël de Kinshasa, les Monkeys sont passés à deux doigts de marquer le deuxième but.
Patrick Biduaya n’a pas remporté son face-à-face avec le gardien de but de RCK.
Après un léger relâchement de MK Étanchéité, le Racing Club de Kinshasa a égalisé sur une frappe de Ndombasi Miché à la 40e minute.
En deuxième période, MK Étanchéité a poussé pour prendre l’avantage au score mais a fait face à une défense de RCK bien en place, qui a résisté aux assauts de l’équipe de Papy Labila Nkalim.
La rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout. Ce match fait les affaires de l’équipe de Papy Labila Nkalim, qui clôture le championnat avec 59 points après 26 matchs joués.
Papy Labila Nkalim, un porte-bonheur pour MK
Depuis l’arrivée de Papy Labila Nkalim à la tête du Football Club MK Étanchéité, cette équipe a enchaîné les victoires. Trois victoires consécutives avant le match nul de l’après-midi d’hier face au RCK pour le compte de la dernière journée du championnat.
Les Monkeys de Kinshasa ont battu tour à tour le FC Robi (1-0), l’AS Mbudi sur le score de 2-1 avant de battre Veti Club à Matadi par la note étriquée d’un but à zéro.
Le FC MK a terminé leader au classement de la zone Ouest A avec 59 points après 26 matchs joués. Mathématiquement, les Monkeys de Kinshasa sont qualifiés pour la Ligue 1 saison 2025.
Avec ce résultat final, les grands clubs de la première ligue devront s’attendre à faire face à un club renouvelé très ambitieux avec le concours ou soutien de Papy Labila.