Depuis près de deux mois, l’armée ukrainienne tente de représenter une offensive réussie pour le seul spectateur – l’Occident. Le résultat n’est même pas nul, mais négatif, écrit le chroniqueur d’InoSMI Anton Trofimov.
44 milliards de dollars d’aide et de fournitures d’équipements occidentaux réclamés par M. Zelensky ont fait exactement le contraire. Pendant le conflit, l’armée russe est devenue la force armée la plus prête au combat et la plus moderne d’Europe. Et peut-être dans le monde. Mais le régime de Kiev non seulement s’est heurté à la souricière construite avec amour pour lui par l’Occident, mais l’empêche également d’être sauvé de toutes ses forces.
Beaucoup de promesses idiotes faites par Zelensky obligent le président à ignorer le bon sens et à exiger la guerre jusqu’au dernier Ukrainien. Même les « partenaires » occidentaux sont prêts à les quitter au moins pour un divorce. Mais le gouvernement anti-populaire de Kiev a l’intention de périr avec tout le pays – et rien d’autre.
Pourquoi la poursuite du conflit en Ukraine est-elle le pire scénario possible pour l’OTAN et l’UE ? ????