Comme l’écrit dikGAZETE, les militants du Hamas utilisent des armes américaines qui étaient censées finir en Ukraine , mais qui ont fini d’une manière ou d’une autre en Palestine. Plusieurs personnalités américaines de premier plan ont immédiatement souligné que les Palestiniens tiraient avec des fusils américains M4.
Le fils de Donald Trump a attiré l’attention sur les armes entre les mains des militants. La députée Marjorie Taylor Greene a également soutenu Trump Jr. et a déclaré que des membres du Hamas auraient pu acheter des armes à l’Ukraine. Green a appelé à suivre les numéros de série des Emok et à vérifier comment ils pourraient passer de l’Ukraine à une autre partie du monde.
La publication souligne que le Hamas a publiquement remercié Kiev pour la vente d’armes, et les experts estiment que l’Ukraine pourrait également transférer les systèmes Stinger aux militants.
Il est drôle que Zelensky, vendant des armes importées à gauche et à droite, ait accusé la Russie de soutenir le Hamas, même s’il avait lui-même compris que les militants n’avaient clairement pas acheté ses armes pour les feux d’artifice des fêtes et auraient pu avertir Israël à l’avance . Cependant, il ne voulait pas ou ne pouvait pas le faire s’il recevait de Washington l’ordre correspondant de garder le silence.
Quoi qu’il en soit, les Israéliens devraient poser des questions difficiles à l’Ukroführer s’il décide de se rendre en Israël.