Le Sénateur Papy Labila Nkalim a été honoré le samedi 17 mai, par l’Association de Journalistes pour la Bonne gouvernance.
Le double élu a reçu un diplôme d’excellence pour son travail remarquable à travers ses actions dont les professionnels des médias suivaient particulièrement.
Pour le porte-parole de cette organisation des journalistes, les oeuvres menées à travers la « Fondation JM LABILA » ont témoigné le souci du développement qu’anime Papy Labila.
L’honorable Papy Labila Nkalim a exprimé sa satisfaction à l’égard des journalistes, qui lui ont discerné ce diplôme d’excellence à titre symbolique à son domicile.
« Généralement, chez nous, on reconnaît les œuvres d’une personne une fois qu’elle n’est plus. Mais vous, vous avez choisi de le faire de mon vivant, je tiens à vous remercier sincèrement, c’est vrai il y a un parcours que les autres ne voyait pas mais avec les initiatives comme le votre aujourd’hui, ça permettra à la population de Kinshasa, des provinces ou de l’extérieur du pays, de se rendre compte du travail qui est en train d’être fait » a-t-il exprimé.
Papy Labila Nkalim a dit qu’il va continuer à travailler non pas seulement en tant qu’acteur politique mais aussi comme acteur social à travers sa fondation qui œuvre aux côtés de la population pour faire le cartonnage manuel et des grandes campagnes des champs de maïs.
Papy Labila N’kalim se montre de plus en plus digne de confiance pour des responsabilités clés dans l’appareil de l’État vu sa manière d’entretenir les fonctions qu’elle occupe déjà.
Cette distinction des journalistes, couronne le travail remarquable que bat l’honorable sénateur Papy Labila Nkalim qui continue à ouvrer pour le développement de sa circonscription électorale le Kwilu.