Le Football Club MK Étanchéité s’est officiellement qualifié pour la première division du championnat national congolais après une saison exceptionnelle en Ligue 2.

FC Max Mokey Étanchéité contre Racing Club de Kinshasa en match de la dernière journée de Ligue 2 saison 2024-2025.
Destinée à terminer à la première place du classement, l’équipe de Papy Labila Nkalim a concédé un match nul hier, au Stade Tâta Raphaël de Kinshasa, devant le Racing Club de Kinshasa par un score étriqué de 1-1.
Comme lors de la victoire de MK Étanchéité face à Robi, le président Papy Labila Nkalim était présent au stade pour assister au match de son équipe.
Après la qualification de sa formation en Ligue 1, le sénateur Papy Labila Nkalim se dit satisfait du travail abattu par ses joueurs.

Papy Labila N’kalim, Président de FC MK Étanchéité
« Ce sont des sentiments de satisfaction car nous nous étions fixés l’objectif, le premier objectif pour nous était de finir premiers » a-t-il dit.
Le sénateur Papy Labila Nkalim fixe désormais les yeux sur la prochaine étape, qui est la Coupe du Congo.
Le président de MK a déclaré que l’objectif de sa formation est de gagner la Coupe du Congo pour jouer la Coupe de la Confédération africaine.
« La prochaine étape, c’est la Coupe du Congo, nous nous préparons pour la Coupe du Congo, nous reviendrons avec beaucoup d’énergie et beaucoup de vivacité. L’objectif réel, c’est l’Afrique. Comme je l’avais dit lors de ma dernière intervention, nous avons l’objectif d’aller à la Coupe du Congo, de gagner la Coupe du Congo et de faire un retour triomphal en Afrique » a-t-il déclaré.

Le FC MK a terminé leader au classement de la zone Ouest A avec 59 points après 26 matchs joués. Mathématiquement, les Mokeys de Kinshasa sont qualifiés pour la Ligue 1 saison 2024 – 2025.
Engagée à la Coupe du Congo, l’équipe de Papy Labila Nkalim va rencontrer le FC Renaissance du Congo lors du premier tour.
Si les protégés de Papy Labila Nkalim gagnent l’équipe de l’évêque Pascal Mukuna, ils affronteront le Daring Club Motema Pembe lors du deuxième tour.