03 12 2023
Le candidat président de la République, Abraham Ngalasi, a, lors d’une conférence tenue , fait savoir que quelles que soient les irrégularités et constetations du fichier électoral, c’est lui qui sera proclamé chef de l’État par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le responsable et père spirituel de l’église la Louange, souligne qu’il est mandaté par Dieu pour diriger la République démocratique du Congo.
« Je voudrais vous rappeler que quand j’ai déposé ma candidature, j’ai eu à dire ceci, c’est Dieu qui m’a mandaté et je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres. Je ne viens pas juger qui que ce soit, c’est le temps de Dieu tout simplement. Une question m’a été posée qu’est-ce que vous pensez du fichier électoral ? j’ai répondu en disant que c’est ne pas mon problème. Moi, j’ai été mandaté et je me suis simplement présenté. Que ce processus soit comblé des irrégularités ou pas, quant à moi, de par la révélation que j’ai reçu, c’est Dieu qui est descendu, il m’a mandaté pour pouvoir postuler et vous verrez que le verdict de la CENI sera en ma faveur », a souligné Abraham Ngalasi.
A. Ngalasi a révélé également que seul Dieu va restructurer l’armée et la police nationale pour sécuriser la population.
« C’est le moment pour le Congo de démarrer et il peut démarrer qu’avec Dieu. Je sais qu’il y a un grand travail à faire à ce qui concerne la sécurité de la population. Il faut reconstituer cette armée, il faut l’équiper, mais Dieu fera tout cela et Dieu fera plus que cela. Nous devons la restructurer convenablement et cela est une stratégie que je ne peux pas vous révéler», a-t-il ajouté.
Pasteur Ngalasi situe son appel divin sur 3 axes à savoir : le relèvement, la restauration et la transformation de la République démocratique du Congo.
En ce qui concerne son projet de société, le pasteur Ngalasi a fait savoir qu’il n’a pas encore de projet, car il est mandaté par Dieu et tout se fera une fois arrivé au pouvoir.