29 06, 2024
Juste un jour après que le New York Times ait exhorté le président Joe Biden à quitter la course, l’Atlanta Journal-Constitution (AJC), le plus grand journal de Géorgie, a maintenant appelé Biden à se retirer de la course présidentielle de 2024 « immédiatement ».
Dans un éditorial fortement formulé samedi, le comité de rédaction de l’AJC a exhorté Biden à démissionner de son poste de candidat démocrate avant novembre.
Le comité de rédaction du journal a souligné l’urgence de leur plaidoyer, déclarant : » Cela nécessitera une série massive et sans précédent d’actions juridiques et réglementaires pour obtenir le nom d’un successeur de Biden et le placement sur le bulletin de vote de chaque État. C’est un travail difficile et nécessaire qui doit commencer immédiatement ».
Le président américain Joe Biden prononce des remarques lors du débat présidentiel de CNN aux studios CNN le 27 juin 2024 à Atlanta, en Géorgie. L’Atlanta Journal Constitution, le plus grand journal de Georgi, a publié un éditorial exhortant Biden à… Plus.
Cet appel fait suite à ce que de nombreux observateurs ont décrit comme une performance de débat terne du président sortant lors de la confrontation de jeudi soir avec l’ancien président Donald Trump à Atlanta, en Géorgie.
Le conseil a écrit que Biden « a montré une plus grande capacité à dire la vérité que son adversaire », mais a ajouté, « la triste vérité est que Biden devrait se retirer de la race, pour le bien de la nation qu’il a servi si admirablement pendant un demi-siècle ».
« Tout au long du forum atroce de 90 minutes jeudi soir, le président n’a pas réussi à transmettre une vision compétente et cohérente pour l’avenir de l’Amérique », a poursuivi le comité de rédaction. « Il n’a pas réussi à décrire les aspects les plus fondamentaux de sa plate-forme. Il n’a pas réussi à s’attribuer le mérite des réalisations importantes de ses trois ans et demi au pouvoir ».
Le contexte.
Biden, 81 ans, a eu du mal à annuler les inquiétudes concernant son âge et son acuité mentale pour servir quatre autres années au pouvoir. Tout au long du débat, la performance de Biden a été marquée par des faux pas verbaux et une voix sensiblement tendue. Le président, qui a longtemps dirigé un bégaiement, a semblé lutter plus que d’habitude avec sa livraison.