Vital Kamerhe remet la pendule de la réélection de FATSHI sur la sellette
Kalonge dans le territoire de Kalehe, dans la province du Sud Kivu, jadis bastion des Interhamwe, devenus sous peu M23 que le Pacificateur Vital KAMERHE a fait la valse d’honneur pour affronter ceux que tout le monde connaît comme étant les tutsis de la RDC. Kamerhe est lui-même candidat à l’élection législative mais, il s’est sacrifie, délaissant sa propre campagne en bravant le Parc national de Kahuzi-Biega. Il sied de reconnaître sans la bonne posture que Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la Présidentielle de du 20 décembre, il ne serait pas possible de croiser le fer avec les Interhamwe. Mais Vital Kamerhe a réussi tout de même à drainer la foule et à la convaincre de donner leurs suffrages au N° 20.
Kahuzi Biega, jadis bastion des interhamwe est devenu un oasis de paix, propre pour les cinq prochaines années à devenir un élément vital et indispensable pour le développement du tourisme dans notre pays. D’ici, là, la RDC fera aussi porter les équipes du monde des insignes de la TRDC, telle que ‘’Visit DRC’’, car pour aller vers les endroits oubliés afin de faire élire Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 est en train de marquer le cœur de la population congolaise de l’Est du pays, en commençant par le Sud Kivu, où il a visité tour Bukavu et Ituri.
Quoique l’on en dise Vital Kamerhe est vraiment indispensable pour FATSHI 2023 et pour sa réélection dans la partie est de la République. Il faut souligner que ce dernier sait haranguer la foule, il sait placer ses verbes là où il faut le faire. Kamerhe, véritable pacificateur a atterri à Kalonge au grand dam de cette population qui l’attendait depuis longtemps. C’est dire que Vital Kamerhe reste un leader incontestable pour les sud-kivutiens qui n’hésitent pas un instant à suivre son mot d’ordre. On nous fait signe que l’homme orchestre de ce succès historique n’est autre que Vital Kamerhe, coordonnateur de la campagne du numéro 20 à la présidentielle dans la partie orientale du pays qui était à la fois au four et au moulin. Ce, après le pari gagné à Bukavu, Walungu, Makobola et Uvira dans le Sud-Kivu.
Avec Kamerhe le Nord et le Sud-Kivu s’accordent pour le N°20
Franchement Félix Antoine Tshisekedi a réalisé un record que personne dans les années antérieures n’a su réaliser pour une campagne électorale où l’on a vu le Chef de l’Etat en fonction battre pour sa propre succession. Il est d’autant plus convainquant que l’actuel Chef de l’Etat est un homme du peuple et il sait quoi dire à sa population. Il connaît les attentes de la population, ce qui est tout à fait normal car étant contenu dans la vision que son père et géniteur lui aurait légué ‘’Le Peuple d’abord’’
Comme partout ailleurs dans les deux provinces, Félix Tshisekedi a sollicité les voix de la population de Goma pour continuer le combat de la libération de la RDC entre les mains des terroristes du M-23.
« Le 20 décembre 2023, j’ai besoin de vos voix pour la libération de notre pays» a-t-il lancé à l’assistance sous des applaudissements frénétiques. Et de dire que « je vous promets que nous allons continuer ce combat pour débarrasser notre pays des terroristes du M-23 qui sont appuyés par leur leader Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare au terrorisme qui a endeuillé le peuple congolais pendant de dizaines d’années», a martelé Félix Tshisekedi.
Comme partout dans le reste de la partie occidentale ou orientale du pays, la pluie est toujours au Rendez-vous. Ce qui est un signe de fertilité. La réélection de Félix Antoine Tshisekedi est une grande bénédiction pour notre pays. Notons qu’une pluie forte s’est abattue sur la ville mais grande a été la détermination de la population de Goma qui a résisté pour réserver un accueil chaleureux au candidat favori numéro 20.
Kabo kabongo la nation cd