Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mercredi 12 avril 2023 à la cité de l’Union africaine, Me. Guy Loando Mboyo, Ministre de l’aménagement du territoire en vue de lui signifier sa vision et ses attentes concernant son secteur.
Pour le garant de la Nation, il est à ce jour urgent l’importance de la promulgation et adoption de la loi sur l’Aménagement du territoire en RDC.
En effet, ceci fait suite à la validation de cette loi par la Cour Constitutionnelle, qui selon le ministère de l’aménagement du territoire, cette étape importante permettra une meilleure organisation du territoire Congolais et un développement économique et social plus équilibré et harmonieux.
Le Ministre d’État avait appellé quant à ce, les différents acteurs impliqués à poursuivre leur travail pour la mise en œuvre de cette réforme, en veillant à l’intérêt général et en poursuivant l’objectif de développer harmonieusement le territoire Congolais pour un avenir plus prometteur.
Soulignons que Jean Michel Sama Lukonde, premier ministre et chef du gouvernement soutient cette loi essentielle pour une utilisation harmonieuse de l’espace physique du pays.