Parmi les projets initiés par le ministre d’Etat ministre du budget Aimé Boji Sangara dans le territoire de walungu au sud kivu figure un réservoir de 60 mettre s cube construit à MaKwale son village d’origine situé dans le groupement de walungu. Ce réservoir en eau potable dont la fin des travaux de construction est estimée à 80%,va desservir en eau potable plusieurs autres villages de ce groupement et ainsi mettre fin au calvaire des mamans qui parcourent des langues distances pour puiser de l’eau de la source.
Comme pour plusieurs autres projets l’initiateur s’y est rendu personnellement ce mercredi 12/07 2023 pour inspecter l’état d’avancement des travaux, cette visite à eu lieu à la fin d’un meeting populaire qu’il a tenu pour échanger avec ses compatriotes dont le message était axé sur le social et le développement.
Au total Aimé Boji Sangara a animé sept Assemblées durant son séjour triomphal au sud kivu. Outre l’inspection de plusieurs projets en-cours de réalisation, le ministre d’Etat ministre du budget en même temps porteur d’un message du soutien au chef de l’Etat Félix Antoine tshisekedi tshilombo, en faisant par la même occasion une forte sensibilisation sur le civisme en marge des élections qui pointent à l’horizon en République démocratique du Congo. Il a également lancé un appel à une mobilisation tout azimut pour accompagner les différents projets de développement déjà réalisés dans cette partie du pays.
Membre de l’union sacrée de la nation son excellence Aimé Boji Sangara a transmis à la population du sud kivu les salutations du chef de l’État Félix Antoine tshisekedi tshilombo, de la distinguée première dame et celles du président national de l’UNC son excellence le vpm de l’économie Vital Kamerhe